BAMF2011: Chipkit est Arduino à la puissance de 32

0 Comments

Si vous avez faim de beaucoup plus de pouvoir pour vos projets de microcontrôleur, cependant réticent à vider votre investissement dans les boucliers Arduino ou dans les bibliothèques ainsi que la compréhension de quartier qui les choisissent. Tout, Digilent vous a couvert. Leurs nouvelles planches de Chipkit sont développées autour du Microchip Pic32 MCU … une puce puissante de 32 bits qui jusqu’à ce que jeûne jusqu’à ce que jeûne récemment de la scène croisée. Une majorité de code ainsi qu’un certain nombre d’Arduino Shields travailleront «hors de la boîte» avec le Chipkit et les outils de promotion familiers sont proposés pour les trois systèmes d’exploitation principaux: Windows, Mac ainsi que Linux.

Nous avons très d’abord discuté de ces semaines il y a quelques semaines, mais l’application logicielle n’était pas disponible à l’époque. Voir les outils d’avancement en action était plutôt inattendu …

Qu’est-ce qui est vraiment intéressant avec Chipkit, c’est que le flux de travail est précisément de type Arduino. Le chargeur de démarrage en série fonctionne avec AVRDUDE, ainsi que vous pouvez programmer à la fois des “vrais” Arduinos ainsi que des travaux 32 bits de Digilent utilisant le même IDE précis; Il n’est pas nécessaire d’exécuter deux idées différents pour deux planches différentes, comme cela a été la situation avec l’érable 32 bits de Labs Leaf. Comme une démonstration, ils ont compilé aussi bien que le code d’ARDUININO MEGA avec SparkFun LCD Shield … puis survolé le bouclier aussi bien que le mettre sur le MAX32, a choisi la carte 32 bits dans la même IDE, ainsi que répétée le processus. Le code précis a couru sur la nouvelle combinaison du tableau / bouclier, avec des performances spectaculaires – toutes les bibliothèques d’Arduino communes ont été mises en œuvre de manière native pour la PIC32; Ce n’est pas une émulation.

Parce que Digilent n’adapte pas seulement l’IDE Arduino à son conseil d’administration particulier, mais plutôt établi un système par lequel l’IDE peut être prolongé au nouveau matériel, c’est leur espoir que leur travail (pas un projet d’Arduino officiel) ne peut être retombé dans Le code de la ligne principale, ainsi que pour que les autres concepteurs puissent sauter sur la bande passante pour offrir un soutien d’Arduino Ide pour leurs propres conseils, qu’ils soient basés sur AVR, Pic32 ou un type de microcontrôleur totalement différent. Les bases ont été posées.

Le Chipkit est disponible en deux versions: UNO32 ainsi que MAX32, similaire dans l’élément de type à l’Arduino Uno ainsi que Mega 2560, respectivement. Celles-ci peuvent être achetées directement auprès du site Web de Digilent, ainsi que l’IDE est librement téléchargeable à partir d’aujourd’hui. Nous avons des matériels d’évaluation dans la main et attendons-nous à proposer une évaluation appropriée dans un proche avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *