Interface VGA simple pour les petites planches FPGA

0 Comments

[DevB] joue avec des planches Xess FPGA depuis des siècles, ainsi que tant qu’il se souviendra d’interfaces VGA intégrées. Sa nouvelle acquisition, une carte Xula FPGA, n’a pas de type de pièces ou de ports extérieurs à part d’un connecteur USB. Il avait besoin d’obtenir une sortie vidéo du conseil d’administration, il a donc décidé de développer une interface VGA lui-même.

Il prototypé une carte d’interface VGA de 512 couleurs qui a bien fonctionné, mais il croyait que la méthode serait aussi gênante d’utiliser chaque projet ainsi que chaque projet. Pour garder la vie simple, il a créé un petit PCB qui intègre un connecteur VGA ainsi que toutes les résistances nécessaires pour obtenir le signal de la FPGA. Ses tablettes se branchent directement dans une planche à pain, alors seulement une poignée de fils est nécessaire pour relier le FPGA à un moniteur.

Comme vous pouvez le constater sur son site, l’adaptateur fonctionne assez bien, permettant au FPGA de mettre en place une image croustillante de 800 × 600 avec un peu de bruit. [DevB] a également publié toutes ses données de style sur son site dans un style d’aigle pour toute pensée individuelle de reproduction de son travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *